Si vous avez réfléchi à des moyens de voyager sans vous perdre, nous vous proposons cet article avec le meilleur GPS pour voitures. Nous devrions tous faire un bon voyage sur la route au moins une fois dans notre vie. Vous avez sûrement pensé à choisir une destination, à faire une bonne liste de musique, à remplir la voiture de nourriture et à partir à l’aventure.

Vous voulez en savoir plus les GPS moto, rendez vous sur thepandachoice.com

Et comme nous voulons toujours vous aider, nous avons profité de l’occasion pour vous montrer les 4 meilleurs GPS pour voitures afin que vous ne vous perdiez pas pendant vos courses ou vos voyages. Si vous avez déjà une destination de rêve, choisissez parmi ces GPS pour vous accompagner dans votre voyage.

D’abord la chose la plus importante.

  • Il est beaucoup plus confortable et plus sûr de conduire en utilisant un GPS conçu pour être utilisé dans les voitures qu’un smartphone équipé d’un GPS.
  • Certains GPS portables peuvent être plus confortables que ceux qui se trouvent dans certaines voitures.
  • Le GPS avancé vous informera sur des éléments tels que la circulation et la météo, ce qui augmentera son utilité.

Le meilleur GPS pour les voitures : nos recommandations

1ère place – Garmin DriveSmart 50LMT

Le DriveSmart 50LMT a des caractéristiques très similaires au Nuvi 2597, mais à un prix légèrement plus élevé. Le principal avantage de ce navigateur est que vous pouvez le trouver en plus grand format au cas où vous souhaiteriez avoir une meilleure vue des cartes.

2ème place – TomTom VIA 1515TM

Avec un écran de 5 pouces et un incroyable affichage tridimensionnel, ce VIA 1515TM n’est pas un imbécile. Il dispose de cartes de toute l’Amérique du Nord avec des mises à jour en temps réel des cartes et du trafic. Il reçoit des commandes vocales et donne des suggestions pour les meilleurs itinéraires.

3ème place – Garmin Drive 60LMT

Si vous souhaitez une option simple et économique, nous vous recommandons le Garmin 60LMT. Il n’est peut-être pas aussi avancé que les autres équipements de cette liste, mais la qualité que vous obtiendrez sera très bonne pour le prix que vous paierez.

Guide d’achat

Il est beaucoup plus confortable et plus sûr de conduire en utilisant un GPS conçu pour être utilisé dans les voitures qu’un smartphone équipé d’un GPS.
(Photo : Andrea De Martin/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un GPS de voiture et pourquoi est-il utilisé ?

GPS signifie « Global Positioning System » et est un système de navigation qui vous permet de déterminer la position exacte d’un appareil compatible quelque part sur la terre.

Bien que le système de navigation ait été initialement appelé ainsi, il est maintenant aussi appelé l’équipement capable de se connecter aux satellites nécessaires pour afficher des cartes et des positions avec une précision incroyable. Sa facilité d’utilisation et sa fiabilité dans le tracé des meilleurs itinéraires en font l’un des meilleurs achats que tout conducteur puisse faire.

Avantages
  • Votre batterie peut se décharger aux pires moments si vous ne faites pas attention
  • Ils peuvent souffrir d’interférences et afficher des données incorrectes
  • Si elles ne sont pas mises à jour fréquemment, certaines cartes peuvent être inexactes
Inconvénients
  • Parfait pour ne pas se perdre pendant les voyages
  • Ils servent à découvrir des itinéraires alternatifs ou des circuits touristiques
  • Ils travaillent dans des domaines où les téléphones seraient inutiles
  • Économisez la batterie de votre téléphone et les données mobiles

Voiture avec GPS ou GPS pour voitures – À quoi devez-vous faire attention ?

De nombreuses voitures de la dernière génération ont commencé à intégrer le GPS dans leur équipement, car l’utilité de ces appareils est sans aucun doute si vaste qu’il est logique que personne n’achète une voiture juste pour avoir un GPS.

Voiture avec GPS GPS pour les voitures
Ils sont généralement inclus dans certains forfaits, mais vous n’avez pas le choix du GPS que vous recevrez Ils donnent la possibilité de choisir l’équipement le plus pratique
Parfait pour les personnes souhaitant acheter une nouvelle voiture Vous pouvez en acheter un et l’utiliser dans différentes voitures
Ils ont tendance à être plus intégrés dans les systèmes de la voiture Ils ne sont intégrés dans les systèmes de la voiture que si l’utilisateur souhaite
Ils augmentent considérablement le prix d’achat des voitures Peut être revendu ou échangé sans toucher à votre voiture

Un système GPS embarqué peut vous donner plus d’espace sur le tableau de bord qu’un système de navigation séparé, mais un GPS embarqué peut être choisi par vous et emporté avec vous en dehors de la voiture au cas où vous décideriez d’étudier un itinéraire à un arrêt, et est beaucoup plus pratique à remplacer ou à vendre. Mieux encore, vous pouvez en utiliser un dans différentes voitures.

Combien coûte un GPS pour voiture ?

Les facteurs les plus courants qui influent sur le prix d’un navigateur GPS sont l’écran, la qualité des commandes vocales et certains extras qui, bien que non nécessaires, les rendent plus attrayants.

Vous pouvez trouver des navigateurs GPS pour voiture bon marché autour de 1 000 MXN, ils ont généralement des écrans tactiles et sont capables de lire de la musique et des vidéos. La gamme moyenne commence à se retrouver dans des prix proches de 2 500 MXN, commence à avoir de meilleurs écrans, des cartes évolutives et le Bluetooth.

Le haut de gamme est visible à partir de 5 000 MXN et dispose généralement de meilleures résolutions et interfaces et même du wifi.

Certains GPS portables peuvent être plus confortables que ceux qui se trouvent dans certaines voitures.
(Photo : belchonock / 123rf.com)

Où acheter un GPS pour voiture ?

Amazon dispose d’une bonne section de navigateurs GPS et vous pouvez y consulter confortablement les critiques, vous pouvez également les trouver sur EBay et MercadoLibre. Si vous voulez un magasin en ligne plus spécialisé, c’est tiendagarmin.com.mx que vous cherchez.

Quant aux magasins physiques, vous pouvez les trouver dans les grands magasins comme Walmart ou Best Buy, dans les magasins de vente de matériel audio ou dans les magasins de loisirs automobiles également. Vous pouvez essayer de les acheter dans des magasins d’électronique comme Steren.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de GPS pour voitures

Le choix d’un GPS peut être simple si vous ne voulez qu’une carte du monde, mais il est conseillé de jeter un coup d’œil sur les caractéristiques et les fonctions qu’ils offrent, afin de pouvoir en choisir un qui réponde à vos goûts et à vos besoins.

Taille de l’écran

La taille de l’écran d’un navigateur GPS dépend de vos préférences et, d’une certaine manière, de votre vision. Gardez à l’esprit que lorsque vous voyagez, vous devrez garder un œil sur votre appareil de temps en temps pour savoir où vous allez, afin de ne pas avoir à forcer votre vue en prenant de précieuses secondes sur la route.

Interface

L’interface déterminera la façon dont nous interagirons avec le navigateur. Si vous voulez une expérience de fonctionnement simple et fluide, vous voudrez une interface simple, avec des icônes de raccourcis et un écran tactile.

La manière dont les cartes sont présentées est également importante, certaines sont affichées en vue aérienne et d’autres en vue tridimensionnelle. Choisissez celle qui correspond à vos habitudes ou mieux, qui vous permet de choisir entre différentes manières de présenter les cartes.

La dernière chose que nous voulons en conduisant est de ne pas mettre les mains sur le volant et de ne pas regarder la route, d’en chercher une qui vous permette de donner des ordres vocaux, comme de chercher des endroits importants comme des stations d’essence, des avenues, des routes ou des hôtels et même de connaître le trafic ou de changer de chanson.

Il est recommandé de vérifier si le navigateur fonctionne dans votre langue et s’il reconnaît bien les commandes vocales, car vous ne voudrez pas discuter avec votre GPS en essayant de trouver une position en conduisant.

Le GPS avancé vous informera sur des éléments tels que la circulation et la météo, ce qui augmentera son utilité.
(Photo : Pinngam/ 123rf.com)

Caractéristiques supplémentaires

Comme tout appareil technologique, le GPS automobile a évolué au fil du temps pour inclure des technologies plus nombreuses et meilleures afin d’accroître encore sa polyvalence, ici la plus courante.

  • Mise à jour des cartes : Si vous êtes un grand voyageur, il est bon que votre appareil de navigation prenne en charge les mises à jour cartographiques, car de nombreuses routes et de nombreux endroits peuvent changer au fil du temps. Vous ne voulez pas chercher une station-service sur un GPS démodé et découvrir qu’elle a fermé il y a quelques années.
  • Bluetooth : Un navigateur GPS avec Bluetooth vous permettra de le connecter au système audio de votre voiture ou à votre téléphone, afin que vous puissiez écouter de la musique ou passer des appels en mains libres.
  • Lecture du contenu : Certains GPS vous permettent de lire des photos, des vidéos et de la musique, d’autres peuvent également recevoir des signaux radio FM. Quelque chose d’utile pour vous tenir éveillé sur la route.
  • Wifi : Si votre navigateur GPS peut mettre à jour sa carte, il le fera très probablement via wifi, ce qui est également utile pour connaître le volume du trafic.

(Photo de l’image présentée : dolgachov/ 123rf.com)