Le son dans une salle de cinéma est hypnotique. Il garantit une expérience unique, même lorsque le film présenté est faible. C’est pourquoi beaucoup cherchent à reproduire cette qualité et cette intensité dans leur propre maison. Grâce à la cinéma à domicile ou le home cinéma, c’est possible. Ces systèmes projettent le son de manière surround afin que vous puissiez être totalement immergé dans chaque image.

En fonction de votre budget et de la taille de la salle que vous avez réservée pour apprécier le septième art, vous devrez acheter un cinéma à domicile ou autre. Le processus peut être complexe car chaque modèle est un monde en soi. Toutefois, grâce à ce guide détaillé, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour effectuer le meilleur achat possible.

Le plus important

  • Quelques-uns des meilleurs home cinéma sont livrés avec un lecteur intégré. Vérifiez si vous en avez besoin (peut-être voulez-vous renouveler celui que vous avez déjà ou en acheter directement un nouveau). Le nombre de formats pris en charge est également un élément important.
  • Une puissance de 500 W est plus que suffisante pour les petites et moyennes pièces. Si vous comptez l’installer dans une grande salle ou dans un lieu où se réunissent de nombreuses personnes, le home cinéma ont 1000 W ou plus.
  • Les options de connectivité wifi ou Bluetooth vous permettent de lire des contenus à partir de vos appareils mobiles. Si vous cherchez un cinéma à domicile qui vous donne la possibilité d’apprécier votre musique streaming en qualité supérieure, ce type de connectivité est essentiel.

Le meilleur cinéma à domicile du marché : nos recommandations

Vous méritez de tirer le meilleur parti de votre collection de films ou de votre abonnement à l’un des streaming les plus populaires aujourd’hui. Pour cela, il faut un bon home cinéma. Vous avez un nombre infini d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Mais si vous recherchez le meilleur le cinéma à domicile, ou si vous avez un budget serré, cette liste vous sera d’une grande aide.

Le meilleur cinéma à domicile économique

Cet équipement LG est l’un des meilleurs équipements de cinéma maison bon marché (moins de 250 euros). En fait, il possède 4,5 étoiles sur 5 et est labellisé « Amazon’s Choice ». Sa puissance est de 100 watts (W), il dispose d’une entrée USB et il a bluetooth La nouvelle fonction « Power On » vous permet d’allumer votre téléphone à distance.

Ses dimensions sont de 26 x 23 x 12,6 cm. Les utilisateurs soulignent la qualité du son et du produit lui-même, ainsi que son excellent prix.

Le meilleur home cinéma haut de gamme

Le BDVN9200WW.CEL est l’un des meilleurs home cinémas Sony avec Blu-ray. Il est plus cher que le modèle LG, mais avec des caractéristiques haut de gamme irrésistibles.

Pour commencer, la configuration des canaux sonores est de 5,1 et la puissance de sortie, comme la puissance électrique, est de 1200 watts (W). Les haut-parleurs arrière sont sans fil et l’installation est très simple. D’autre part, la qualité et le son sont spectaculaires – ne manquez pas ça !

Le home cinéma le favori de l’acheteur en ligne

Pour beaucoup, c’est la meilleure home cinéma Sony du marché. Bien qu’il s’agisse d’un produit destiné aux budgets les plus élevés, son impressionnante puissance de 1200 W fait oublier les dépenses exigeantes.

Grâce à sa connectivité sans fil, il réduit au minimum l’utilisation de câbles. Sans renoncer à une technologie de calibrage superlative qui adapte le son à l’acoustique de la pièce. Il supporte également des volumes moyens/élevés sans distorsion gênante.

Le meilleur cinéma à domicile en fonction de leur rapport qualité-prix

Le HT-S3800 d’Onkyo est l’un des meilleurs home-cinéma qualité/prix du marché. Pour moins de 350 dollars, vous pouvez posséder ce modèle complet et discret. Sa variété de connexions et la polyvalence de son câble HDMI en font un achat idéal pour le connaisseur averti. Ajoutez à cela la possibilité de lire des vidéos 4K, et vous pouvez en demander plus ?

En outre, vous pouvez écouter la radio ou connecter des appareils mobiles grâce à Bluetooth.

Le cinéma à domicile idéal pour votre salon

Nous terminons avec un autre des meilleurs home cinéma bon marché et plus que suffisant pour votre salon. Il est également parfait pour connecter votre lecteur de DVD et de Blu-Ray. Sa puissance provient du subwoofer actif, qui alimente cinq haut-parleurs satellites. Il est doté d’un lecteur de cartes USB et SD, ainsi que bluetooth.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est un équipement élégant et sobre, parfait pour tout type de décoration. Les utilisateurs soulignent sa grande qualité et son excellent prix

Guide d’achat : ce que vous devez savoir home cinéma

Si vous voulez profiter des films, de la télévision ou même des derniers titres sur PS4 ou PC avec un son unique, vous avez besoin d’un home cinéma ! Grâce à elle, les basses, les médiums et les aigus créeront des atmosphères uniques que vos oreilles apprécieront. Mais pour savoir comment acheter le meilleur cinéma à domicile sans fil ou non, c’est une bonne idée de s’informer d’abord sur eux.

Home-theater

Les films familiaux nous permettent de profiter de nos séries et films préférés comme ils devraient l’être.
(Source : Teodor : 54501969/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un cinéma à domicile et à quoi sert-il ?

Fondamentalement, un cinéma à domicile o home cinéma est un appareil conçu pour une reproduction sonore supérieure. Il est destiné à améliorer l’expérience de regarder des films, des séries, des programmes de télévision ou de jouer à des jeux vidéo. Son installation permet un haut degré de personnalisation, de sorte que vous pouvez les adapter à presque tous les types de pièces ou d’espaces.

Le meilleur cinéma à domicile sont accompagnés d’un numéro indiquant le nombre de haut-parleurs et de subwoofers dont dispose le modèle. Ce nombre est généralement de 5,1 (quatre haut-parleurs et un subwoofer). Il existe cependant les options 7.1 ou 11.4, qui sont connectées à un récepteur A/V ou à un amplificateur intégré qui leur permet de reproduire une large gamme de fréquences.

Quels sont les avantages d’acheter l’un des meilleurs cinéma à domicile?

Maintenant que vous savez exactement ce qu’est un home cinéma Si ce n’est pas le cas, vous vous demandez peut-être s’il vaut la peine d’en acheter un. Si vous aimez le septième art, utilisez des plateformes de streaming ou jouez à des jeux vidéo, la réponse est oui. Avec un tel système, vous pouvez porter votre expérience d’écoute à des niveaux uniques.

Avantages

  • Ils produisent un son surround chaud et réel.
  • Sa grande variété d’options vous permet de trouver celle qui vous convient le mieux, tant en termes d’économie que d’espace.
  • Les haut-parleurs et le subwoofer permettent une bien meilleure reproduction des basses, des médiums et des aigus que les autres options (barres de son ou haut-parleurs personnalisés).
  • Certains modèles comprennent des lecteurs vidéo haute résolution qui prennent en charge un large éventail de formats.
  • De plus, les options de connectivité Bluetooth ouvrent un monde de possibilités pour vos appareils mobiles.

Inconvénients

  • Ils sont plus chers à installer car ce sont généralement des systèmes peu encombrants.
  • Les meilleures options peuvent être quelque peu coûteuses, bien qu’elles compensent cela par leur longue durée de vie et leurs innombrables caractéristiques.

Quels types de cinéma à domicile existent ?

Le premier critère de classification est celui du système. Comme nous l’avons dit précédemment, cela est indiqué par un chiffre et se réfère au nombre de haut-parleurs et de caissons de basse dont dispose le modèle. Le plus fondamental est le 2.1, mais il ne peut être considéré comme un home cinéma en soi, car leurs possibilités sont très limitées. Le point de départ se trouve au point 5.1.

D’autre part, nous pouvons établir deux types de home cinéma différentes selon leur connectivité : cinéma à domicile sans fil et le cinéma maison HDMI. Les premiers renoncent largement aux câbles (certains entièrement) et basent leur fonctionnement sur des systèmes wifi ou Bluetooth, entre autres. Ces derniers le font par le biais d’un câble qui transmet l’information.

Ces dernières années, d’autres options (qui peuvent ou non correspondre à la cote de connectivité) ont été ajoutées à la liste. Nous parlons de la cinéma à domicile pour projecteur, où les images sont transmises par cet élément et non par un téléviseur. L’autre option est la 3D, qui recherche un son encore plus réaliste et immersif.

Andrei Tarkovsky Réalisateur, acteur et écrivain russe
« Parfois, l’image suit le son et joue un rôle secondaire et non l’inverse. Le son est plus qu’une simple illustration de ce qui se passe sur l’écran.

Comment installer un home cinéma?

Le premier aspect que vous devez évaluer lors de l’installation d’un des meilleurs home cinéma du marché est celui de l’espace. Tenez compte de la taille des orateurs ou de la subwoofer. Veillez à ce qu’ils s’intègrent bien dans la pièce où vous voulez les mettre. Une fois que vous avez le produit, distribuez les haut-parleurs comme bon vous semble.

Une fois que les orateurs et le subwoofer, il est temps de faire le lien. Au cas où vous auriez acheté un home cinéma sans fil, l’utilisation des câbles sera réduite au système électrique et à peu d’autres choses. Sinon, le manuel d’instructions vous indiquera les étapes à suivre pour connecter et activer les haut-parleurs et le subwoofer.

Home-theater

Il ne sert à rien d’avoir un home cinéma de pointe s’il n’est pas compatible avec votre téléviseur.
(Source : De Santis : 14098158/ 123rf.com)

Enfin, vous devez connecter le récepteur au téléviseur, au projecteur, à l’ordinateur ou à tout autre appareil de lecture que vous souhaitez (pour autant que la compatibilité le permette). A ce stade, allumez le home cinéma, le téléviseur ou le support de lecture choisi et vérifier que le son est reproduit sur chaque haut-parleur.

Quels sont les meilleurs orateurs cinéma à domicile?

Le meilleur cinéma à domicile sans fil ou filaire peut avoir jusqu’à quatre types de haut-parleurs différents. Chaque type peut proposer un ou plusieurs conférenciers. Cela dépend si le système est, par exemple, 5.1, 7.1 ou 11.4. Ce sont : les enceintes avant, les enceintes centrales, les enceintes arrière surround et les enceintes latérales. Il faut les décomposer :

  • Haut-parleurs avant : sont à la base du système de haut-parleurs. Ils sont placés à droite et à gauche de l’écran. Pour en tirer le meilleur parti, elles doivent être axées sur le spectateur. En d’autres termes, ils doivent être devant eux et à une distance optimale.
  • Haut-parleurs centraux : généralement disposés derrière la télévision, l’ordinateur ou l’écran de projection. Ils sont chargés de fournir l’intensité et la puissance aux principaux canaux sonores d’un film, d’une série, d’un programme ou d’un jeu vidéo.
  • Haut-parleurs arrière surround : son emplacement idéal se trouve des deux côtés du public. Ils se concentrent sur la lecture du même canal arrière de l’audio. Tous les systèmes ou modèles n’en disposent pas (par exemple, le son Dolby Digital surround).
  • Haut-parleurs surround latéraux : sont installés à droite et à gauche de la position d’écoute principale. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient d’une qualité exceptionnelle, car ils sont destinés à la reproduction de certains effets sonores.

Qu’est-ce que la subwoofer d’un home cinéma?

Le subwoofer dans un home cinéma sans fil ou filaire n’est rien d’autre qu’un haut-parleur. Cependant, ses caractéristiques le rendent spécial. En fait, c’est elle qui fait pencher la balance vers un produit médiocre ou de qualité. Sa fonction est de reproduire les fréquences les plus basses. Grâce à lui, le son acquiert une couleur unique qui garantit une expérience hyperréaliste.

Responsabilité Actif
Avantage Avec un amplificateur de qualité, vous pouvez exploiter les possibilités des basses fréquences comme peu d’autres. Ses filtres actifs permettent de moduler le son une fois qu’il quitte l’amplificateur du lecteur.
Qualité sonore Son vibrant à l’imitation de certains cinémas. Ils permettent d’obtenir un son beaucoup plus clair et plus lumineux. Ils sont puissants en termes de décibels et de signal/bruit.
Amplificateur interne ? Comme il lui manque un amplificateur interne, il est limité à la réception et à la reproduction des informations auditives. Ils dépendent de l’amplificateur interne, qui doit donc être de qualité dès le départ.
Prix Ce sont généralement des options moins coûteuses. Ils ont tendance à être un peu plus chers, bien que leur niveau soit généralement plus élevé.

Pourquoi certains home cinéma incorporer un acteur ?

Lorsque vous recherchez le meilleur home cinéma sur le marché, vous verrez que certains d’entre eux sont équipés d’un lecteur intégré. Dans ce cas, l’achat dépendra de ce que vous avez à la maison. Vous pourrez peut-être utiliser vos haut-parleurs seuls, ou vous voudrez peut-être améliorer votre lecteur existant au cours du processus. C’est à vous de décider.

Veuillez noter qu’un cinéma à domicile sans éleveur est généralement moins cher, mais pas nécessairement plus complet. Si vous comptez l’acheter avec un lecteur inclus, assurez-vous qu’il peut lire le Blu-ray. Si vous ajoutez à cela la possibilité de lire d’autres formats, c’est beaucoup mieux. Vous devez également évaluer la résolution maximale qu’elle permet et sa compatibilité avec votre téléviseur ou projecteur.

Home-theater-

La connectivité HDMI est présente dans la plupart des home cinémas.
(Source : Scyther5 : 42356368/ 123rf.com)

Quels sont les décodeurs de la cinéma à domicile?

Le cinéma travaille depuis longtemps avec des techniques de décodage sonore qui lui permettent d’être tridimensionnel et richement texturé. Chaque format obéit à un laboratoire et à un brevet spécifique. Le meilleur cinéma à domicile doit être équipé des décodeurs nécessaires pour lire les systèmes audio les plus répandus sur le marché :

  • Dolby Digital : largement utilisé sur DVD, Blu-ray et la télévision numérique. Sa spécialité est la guitare basse.
  • Dolby Digital EX : variante du format précédent. Il comprend un canal supplémentaire. Il est toutefois compatible avec le précédent.
  • DTS : la quintessence du Dolby Digital. Similaire à celle-ci et présente dans un grand nombre d’acteurs. Son principal avantage est qu’il joue les effets sonores sur un canal séparé. Le DTS-ES est le pendant du Dolby Digital EX.
  • Dolby Pro Logic et Dolby Pro Logic II nécessitent moins de ressources pour produire un son plus clair que les décodeurs Dolby Digital (les deux sont gérés par la même société).
  • DTS Neo 6 : comme celui qui l’a précédé, sa technologie est basée sur une matrice. Il utilise cinq ou six canaux avec un son surround de haute qualité.
  • Certifié THX : Plus qu’un décodeur, il s’agit d’une certification qui garantit que l’équipement offre les normes de qualité minimales requises pour fournir un son de qualité cinématographique. Il utilise une égalisation unique et est présent à la fois dans les cinémas et les home cinéma.
  • THX Surround EX : compatible avec les décodeurs précédents, est capable de créer une ambiance sonore surround en utilisant n’importe quelle source audio de home cinéma.

Critères d’achat

Lorsqu’il s’agit de choisir l’un des meilleurs cinéma à domicile sans fil ou filaires, il ne suffit pas d’en connaître les aspects les plus pertinents. Vous devez également évaluer une série d’autres variables telles que celles liées à l’espace ou au budget dont vous disposez. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé les principaux critères d’achat que vous devez évaluer.

Budget

En général, un cinéma à domicile sans fil ou filaire nécessite un certain investissement. En moyenne, ils coûtent généralement environ 300 euros, mais il existe des options moins chères et plus coûteuses. Il est évident que vous ne devez pas seulement compter sur l’argent dont vous disposez, mais aussi sur vos besoins. Par exemple, si vous avez déjà un bon joueur, pourquoi acheter un home cinéma avec un système intégré ?

En revanche, si vous recherchez un système avec plus de quatre haut-parleurs, vous devrez payer plus cher. De plus, le meilleur home cinéma compatibles avec les projecteurs de type laser sont souvent très coûteux. Vous devez évaluer toutes les variables et la qualité audio que vous recherchez. Mais ne désespérez pas non plus, il existe de nombreuses options abordables et de haute qualité.

George Lucas Réalisateur américain

« Dans une scène d’action d’un film, le son est à 50/50. »

La télévision que vous avez à votre disposition

Il est inutile d’avoir un cinéma à domicile dernier modèle s’il n’est pas compatible avec votre téléviseur ou projecteur. Il est également inutile d’en acheter un qui soit compatible mais qui ne vous permette pas de profiter pleinement de sa résolution maximale. Par exemple, si vous avez une télévision 3D, la meilleure option est d’acheter un home cinéma avec reproduction en 3D.

En revanche, si vous avez un simple téléviseur, il se peut qu’il ne vous dédommage pas pour l’achat d’un cinéma à domicile sans fil. Vous pouvez également envisager d’utiliser un projecteur au lieu d’un téléviseur standard. Si vous disposez de suffisamment d’espace mural et que la pièce est grande, l’expérience de visualisation et d’écoute peut devenir inefficace.

Connectivité

La connectivité HDMI est présente dans de nombreux home cinéma. Il devrait être votre premier choix si vous recherchez une superbe qualité vidéo et un son sans bruit. De plus, ce type de connectivité ne ressemble à aucun autre dans l’univers des jeux. Si vous voulez profiter des derniers titres avec un son unique, vous en aurez besoin.

En outre, vous pouvez le rechercher pour y intégrer des options telles que les ports USB. Grâce à eux, vous pouvez profiter du contenu numérique que vous stockez (des vidéos aux photos ou autres types de fichiers scannés). D’autre part, il peut être intéressant d’avoir une connectivité wifi ou Bluetooth. Grâce à lui, vous pouvez lire le contenu de vos appareils mobiles.

Pour plus d’informations sur la connectivité, vous pouvez regarder cette vidéo détaillée :

Pouvoir et haut-parleurs

Le pouvoir est un aspect important, mais pas déterminant. Cela dépend principalement de la taille de la pièce. Cela dépend également du nombre de spectateurs qui apprécieront le produit. Plus la salle est grande et plus il y a de monde, plus il faut de puissance. Mais vous n’avez pas besoin de quelque chose de surhumain non plus. Avec 1000 W (ce qui est courant pour de nombreux modèles), vous en aurez plus qu’assez.

Avec ou sans lecteur intégré ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, certains cinéma à domicile incorporer le joueur. Demandez-vous si vous en avez besoin ou si vous préférez en acheter un autre (comme un projecteur spécifique). D’autre part, qu’il soit sans fil ou non, il faut évaluer sa maniabilité. C’est-à-dire qu’il doit vous permettre de contrôler le volume, par exemple par le biais d’un appareil mobile ou d’une télécommande.

Résumé

Le meilleur home cinéma qualité/prix offrent une expérience auditive sans précédent. Tout le monde veut profiter des films, des séries ou des jeux vidéo comme s’il y participait pleinement. Avec ce type de produit, c’est possible. Et vous n’avez pas à les abandonner si vous avez un budget serré.

Mais n’oubliez pas d’évaluer des aspects tels que la compatibilité avec votre téléviseur ou votre projecteur. Vous devez également décider si vous voulez un système sans fil ou câblé, et si vous préférez un système avec lecteur intégré ou non. Prenez votre temps et préparez-vous à profiter d’un son surround riche et texturé.

Nous espérons vous avoir aidé avec ce contenu sur la façon d’acheter le meilleur cinéma à domicile Si vous l’avez aimé, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux !

(Source de l’image en surbrillance : Bigelow : 76948009/ 123rf.com)