Mes nouvelles cordes de guitare

guitare

Je suis un passionné de métal et de rock, mais également musicien amateur, et particulièrement adepte de la guitare électrique. J’ai eu besoin d’acheter de nouvelles cordes de guitare électrique récemment, et vu la pléthore d’offres et de produits différents, de toutes les gammes de prix, le choix a été difficile. N’étant pas un guitariste chevronné, mon choix s’est finalement porté sur des cordes de guitare électrique pour débutants. Car de nombreux critères sont à prendre en compte, et je n’y connais pas grand chose. Tout dabord :

Les critères de fabrication de la corde de guitare électrique

Comment choisir l’âme de la corde ? à géométrie hexagonale ou à géométrie circulaire ? En nylon, ou nickel ? Le filage de la corde, rond ou plat ? La gaine de la corde ? Il a fallu également choisir son tirant, car une corde qui tire bien sera plus dure à jouer mais résonnera mieux, à l’inverse une corde moins tendue sera plus facile à jouer mais résonnera beaucoup moins.

Autant de points qui m’ont décidé à choisir les cordes citées ci-dessus. Leur réalisation est très bonne, leur tarif intéressant et en plus ils offrent un Mi aigu supplémentaire, bien pratique pour les maladroits comme moi qui le casse souvent.